Association Zone Côtière Canada

Welcome

 

L’ADHÉSION
(selon les règlements administratifs de l’AZCC)

  1. Les signataires de la demande de constitution en société en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et toute autre personne admise à la société conformément aux règlements administratifs, et personne d’autre, seront membres de la société et leurs noms seront dûment inscrits au registre des adhérents.
  2. Aux fins de l’enregistrement, une société a droit à un nombre illimité d’adhérents.
  3. Chaque membre de la société aura le droit d’assister et de voter à toutes les réunions de la société, et d’occuper des fonctions officielles.
  4. L’adhésion à la société sera non cessible.
  5. Sera admissible à la société toute personne âgée de plus de dix-huit ans, quelle que soit sa nationalité, qui appuie les objectifs de la société et lui prête son soutien en poursuivant ces mêmes objectifs.
  6. Aucune admission formelle ne sera requise, et l’inscription du nom et de l’adresse d’une organisation ou d’un particulier au registre des membres constituera l’admission du membre à la société.
  7. L’adhésion à la société prendra fin au décès du membre, ou dès réception d’une demande de résiliation écrite par le membre, ou si la personne concernée cesse d’être admissible aux termes de ces règlements administratifs.

TYPES D’ADHÉSION

  1. Individuelle
    • Toute personne répondant aux critères des règlements administratifs de l’AZCC.
  2. Personne morale
    • Toute organisation qui appuie les objectifs de la société et prête son soutien à la société en poursuivant les mêmes objectifs.
  3. Membre bienfaiteur
    • Toute personne et toute organisation qui souhaitent faire une contribution plus importante à l’AZCC chaque année et dont le soutien est reconnu par le conseil d’administration.
  4. Jeunesse
    • Toute personne non admissible à l’adhésion régulière en raison de son âge, c’est-à-dire de moins de dix-huit ans.
  5. Membre d’honneur
    • De temps en temps, le conseil peut nommer une personne membre d’honneur de l’association. Le statut de membre d’honneur est réservé à ceux qui ont fait une contribution importante voire exceptionnelle à l’avancement des objectifs de l’association. Le statut de membre d’honneur est conçu pour permettre à l’association de reconnaître le travail de personnes exceptionnelles qui ont œuvré pour sensibiliser le public et faire valoir la spécificité et la valeur des zones côtières, et qui ont fait une contribution exemplaire à la promotion de l’exploitation durable et au développement des régions côtières à l’échelle canadienne et internationale.
    • Les membres d’honneur sont des membres à vie, bénéficient de tous les avantages des membres réguliers, et ont le droit d’assister aux conférences biennales de l’association sans payer de frais d’inscription. Les membres d’honneur pourraient être sollicités pour assumer quelques tâches lors des conférences auxquelles ils assistent, telles que présider une séance, présenter une communication, faire partie d’un comité d’experts, décerner les prix, et ainsi de suite.
    • Les nominations pour les membres d’honneur devront être présentées par le conseil à l’assemblée générale annuelle, et devront être ratifiées par les membres présents. La ratification se fera par consensus général, sans tenir de vote par appel nominal à moins que ce soit demandé par un membre présent à l’assemblée générale. Dans les cas de votes par appel nominal, la ratification du membre d’honneur sera décidée par une simple majorité des membres présents éligibles pour voter à une assemblée générale.

LES VOTES

Les votes seront faits uniquement à titre individuel; c’est-à-dire que les personnes morales et les membres bienfaiteurs auront droit à un seul vote par adhésion. Les adhérents dans la catégorie jeunesse seront non éligibles.

COTISATIONS

  1. Les cotisations sont payables au moment de l’inscription à ZCC tous les deux ans (40$ pour deux ans), ou
  2. Tous les ans dès réception de la demande d’adhésion. La cotisation annuelle est de 20$.
Des reçus seront fournis. Le montant des cotisations est fixé par le conseil d’administration.

AVANTAGES DE L’ADHÉSION

  1. Soutenir la série de conférences biennales.
  2. Participer aux assemblées générales de l’AZCC.
  3. Recevoir les procès verbaux des assemblées générales et une copie des règlements administratifs.
  4. Avoir accès au site web de l’AZCC.
  5. Promouvoir le développement continu de la GIZC.
  6. Recevoir une sélection de documents en relation avec les conférences ZCC.
  7. Participer aux échanges avec des organisations ayant des liens formels avec l’AZCC.
  8. Participer au processus de sélection pour le prix biennal de mérite de l’AZCC.
  9. Adhérer aux sections régionales/provinciales de l’AZCC là où il en existe.
  10. Échanger avec les autres membres de l’AZCC.

DEVENIR MEMBRE

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Association ou pour en devenir membre, veuillez contacter le secrétariat de l'AZCC.

haut

 



ACCUEIL | ADHÉSION | CONFÉRENCES | CONFÉRENCE ZCC 2014
BULLETINS | DOCUMENTS | CONTACTEZ-NOUS | ENGLISH

Coastal Zone Canada Association